L'Artésienne, imprimeur Offset Grâce à son mode de gestion tourné vers le développement de l’imprimerie, l’Artésienne investit régulièrement dans les équipements de dernière génération. Elle s’est ainsi dotée d’un parc machine d’impression offset performant, innovant et écologique. Le rendu des impressions est parfait, avec ou sans vernis acrylique satin, mat ou brillant.
Le procédé d’impression offset est un des plus répandu dans le monde de l’imprimerie. Il permet de procéder à des tirages de moyennes et grandes séries pour de nombreux types de documents : affiches, magazines, flyers, cartes de visite, leaflets, livres, brochures…
Le parc offset est notamment composé de :
Cet équipement permet d’assurer une production en continue en 3 x 8 heures toute l’année et même le weekend en cas de pic d’activité. |
![]() |
Éco-responsabilité et qualité Raison d’être de notre métier, la qualité des impressions est également l’exigence première des clients. Notre service presse s’est développé au fil des années en adoptant une démarche éco-responsable, sans pour autant mettre de côté la recherche de la perfection du résultat : encres végétales, papiers recyclés ou certifiés, impression sans alcool isopropylique.
Notre parc machines nous permet de vous proposer une large gamme de supports, avec un grand choix de formats, tout en vous assurant un rendu colorimétrique exceptionnel. L’Artésienne a d’ailleurs obtenu la norme PSO en mars 2013 (Procédé Standardisé Offset) permettant la standardisation des procédures de production de documents imprimés. Ce procédé vous assure notamment une impression conforme au BAT, ainsi qu’un respect des couleurs en cas de réimpression de documents.
La valeur ajoutée de vos documents débute dès la chaîne d’impression, avec la possibilité d’appliquer en ligne un vernis acrylique mat, satiné, brillant ou ultrabrillant, pour un rendu unique.
L’optimisation des coûts est assurée par une utilisation de formats papiers optimisés, quel que soit le produit commandé : cartes de visite, brochures, magazines, affiches, dépliants, etc. Cette démarche limite les gâches papiers et réduit le montant final de votre facture mais aussi l’impact de l’impression sur l’environnement. |
![]() |