Pré-Presse

L’Artésienne, une équipe pré-presse rigoureuse et réactive

 

La qualité de vos impressions dépend d’un travail de préparation rigoureux en amont de la chaîne de fabrication. Notre équipe, munie des équipements de pointe, saura s’assurer d’une exploitation optimale de vos fichiers, pour vous garantir un résultat conforme à vos attentes dans le respect de la norme PSO selon l’ISO 12647-2.

 

Transfert des fichiers


Ce processus commence par la réception de vos fichiers, via une adresse dédiée (controle@artesienne.com) ou notre serveur FTP sécurisé pour les fichiers les plus volumineux. Vous disposez d’un accès privatif à ce serveur FTP grâce à des codes personnels communiqués dès l’ouverture de votre compte.

 

Préparation et validation des fichiers


 

Notre équipe contrôle vos fichiers dans les 12 heures (définition des images, polices incorporées, fonds perdus), et vous adresse le cas échéant un bilan avec des propositions d’intervention. Toutes les corrections se font sur un équipement moderne, permettant des réalisations rapides et parfaites. Une fois vos fichiers validés, le bon à tirer, appelé BAT, vous est transmis pour validation.


Gravure des plaques


 

Une fois le fichier définitif validé, l’équipe pré-presse se charge de le graver sur les plaques par un procédé rapide et écologique (CTP utilisant un flux 100% PDF - Adobe Print Engine).

 

Pour satisfaire vos exigences, notre service pré-presse bénéficie des équipements les plus modernes :


  • 9 stations de travail Mac et PC avec Adobe Creative Cloud - PitStop 13 - Soft Proofing (l’épreuve écran selon l’ISO 12 646:2008)

  • Flux de production PDF sécurisé Apogée

  • Impression numérique couleur sur presse Konica Minolta C 6501

  • Épreuvage numérique haute résolution Epson GMG 4900 selon la norme ISO 12647-7

  • Archivage (3 ans) sur Serveur 8To Raid 5 avec sauvegarde déportée à distance.

  • Accès internet par fibre optique sécurisée sous protection Firewall

  • CTP HEIDELBERG SUPRASETTER 106 – 33 Plaques/heures

 

Afin de vous aider à créer vos fichiers dans les meilleures conditions tout en respectant les préconisations de la norme PSO selon l’ISO 12 647 télécharger notre cahiers des charges.