![]() |
La qualité s’impose d’elle-même aux salariés-associés Consciente de l’exigence croissante des clients quant à la perfection des documents fabriqués, l’Artésienne s’est fixé un objectif qualitatif très élevé. Pour y parvenir, l’ensemble du parc machines fait l’objet d’investissements importants permettant à la clientèle de bénéficier des dernières avancées techniques.
Les salariés de l’Artésienne sont personnellement intéressés aux résultats de l’entreprise. Ils sont conscients que leur travail personnel et collectif a un impact sur la fidélisation des clients, et donc sur le développement de leur outil de travail.
La politique qualité a abouti à la mise en place d’une prime trimestrielle récompensant la qualité des impressions. Cet intéressement qualité est appliqué strictement, en fonction d’objectifs précis et concerne l’ensemble des services de l’imprimerie. |
Des normes connues pour être reconnu | |
![]() |
L’Artésienne a obtenu la certification PSO (Procédé de Standardisation Offset) selon la norme internationale ISO 12 647-2 en mars 2013. Cette récompense, spécifique aux arts graphiques, qui englobe plusieurs normes ISO (normalisation des fichiers PDF, calibrage des écrans et des systèmes d’épreuvages…) permet une standardisation des procédures, garantissant une impression conforme au BAT et vous assurant un respect de la colorimétrie en cas de réimpression.
Un cahier des charges spécifique à cette normalisation est à la disposition des clients de l’Artésienne afin de les aider à comprendre comment cette série de procédures et méthodes améliorent le rendu final des documents imprimés.
En 2013, l’Artésienne a également obtenu la certification ISO 9001 relative au management de la qualité, norme reconnue dans le monde entier, et garantissant un fonctionnement global et optimal de l’entreprise, condition essentielle de la satisfaction des clients. |